J- 3 mois
Un premier mail a été envoyé aux professionnels pour les inviter à une réunion prévue J-2 mois.
J- 2 mois
Réunion d’info et envoi d’un questionnaire aux professionnels pour connaitre leur disponibilité pour le forum des métiers, pour l’accueil d’élèves en stage et pour d’éventuelles interventions auprès des élèves.
https://docs.google.com/document/d/11cGLli4oJgrql3bugweNOZbWTX4p3oAwqcS3ZXuPJPQ/pub
de J – 1 mois à J- 7 jours
Une liste des métiers a été distribuée aux élèves afin qu’ils puissent choisir les rendez-vous qui les intéressent le plus.
https://docs.google.com/document/d/1o8sHTqbOOPNyvHalJOzenLNqX-Awyau5TAqwk3KO27o/pub
Après avoir demandé aux élèves quels professionnels ils souhaitaient rencontrer, un dépouillement a eu lieu, ci-joint une partie du résultat :
Les élèves reçoivent ensuite une fiche récapitulative de leurs rendez-vous et une fiche d’évaluation à remplir sur leurs impressions du carrefour :
https://docs.google.com/document/d/10o2p2Dxn6uMpq0Ki3NKV0tX5wKHLQ5JJ1VxelO3Ut9Q/pub
Les professionnels sont destinataires d’un mail les informant du nombre d’élèves prévus, des créneaux horaires d’intervention et de différents rappels relatifs au déroulé de la matinée :
https://docs.google.com/document/d/1iDBIj5bRNzIDPpaUR02BZIHvJ5EHubC_is7w3hsU9vI/pub
J- 1 semaine
Il a fallu faire toutes les affiches, les fléchages, les badges, les chevalets, ainsi que des pochettes pour les professionnels. Il a également fallu faire la mise en place des espaces professionnels.
Après le carrefour des métiers, les élèves ainsi que les professionnels ont pu remplir une évaluation. Ci-joint l’évaluation des professionnels:
https://docs.google.com/document/d/15liK3Ox6tC1TPMHisrDMYjauD6XJUlgOUuCAAZn7wRo/pub
APRÈS
Et pour terminer un bilan a été fait pour récapituler l’organisation et les différentes évaluations. Voici un exemple :
https://docs.google.com/document/d/1ofhdiqaXTmIf6qeQ__M6W6dgVf8VzAf92d0g7Sw8k8s/pub